La tendance d’indépendance fait de plus en plus d’émules parmi les secrétaires et assistantes, et ce dans tous les secteurs surtout que la demande est importante. Voila pourquoi la secrétaire à distance devient de nos jours un soutien indispensable pour les petites entreprises et professions libérales ou toute autre structure cherchant des prestations ponctuelles, qui conjuguent une quantité variable de missions en toute rigueur.

Le secrétariat à distance : une nouvelle alternative pour la secrétaire sur place

Secrétaire indépendante, télésecrétaire, secrétaire à domicile assistante, administrative indépendante, secrétaire à distance… sont tous des termes utilisés pour désigner le service qui consiste à gérer le volet administratifs et s’occuper de l’accueil téléphonique médical pour les médecins. Mais qu’est-ce qui poussent les secrétaires à s’émanciper du schéma salarial traditionnel et opter pour le travail à distance ?

Le choix du télétravail est le fruit du besoin des professionnels qui sont à la recherche de services de qualité. Il assure alors la transmission de leurs valeurs professionnelles sans contraintes. Que ce soient pour des entreprises ou pour d’autres professionnels le recours à une sous-traitance externalisée, ponctuelle ou régulière, est bien plébiscité tant il contribue à une amélioration du travail et accroît la rentabilité des entreprises.

Compétences larges et adaptées des télésecrétaires

Sporadiques et adaptées aux différents secteurs d’activité de ses clients, les missions des secrétaires à distances sont presque les mêmes que celles d’une salariée d’entreprise. Elles peuvent donc assurer : la permanence téléphonique, la gestion d’agenda médical en ligne, de la prise de rendez-vous, retranscription audio, comptes rendus, facturation, etc. elles peuvent aussi disposer de compétences se rapportant à des domaines plus spécialisés, c’est-à-dire attachés à un secteur en particulier, à l’instar d’une assistante juridique ou médicale, par exemple. Mais, quoi qu’il en soit toute mission exigée requiert souvent l’usage d’outils et de logiciels spécifiques. Avec des interlocutrices habiles, les médecins par exemple seraient en mesure de se recentrer sur le cœur de l’exercice professionnel. L’assistante au cabinet sera plus libre et saura accueillir ses patients avec un sourire permanent en apaisant leur crainte et douleur avant de passer à la consultation. La compassion sera ainsi le maître mot de la pratique médicale. Un avocat ou un chef d’entreprise seront à leurs tours capables d’établir des réflexions judicieuses les conduisant vers un avenir florissant.

Pour plus d’infos sur le secrétariat externalisé suivez ce lien https://www.calleo-medical.com/

 

1 Comment

Comments are closed.