Résolu de faire appel à un télésecrétariat ? Voici comment ça marche

Le télésecrétariat est un service en pleine expansion ces dernières années. En effet, la télésecrétaire gère à distance le secrétariat d’une personne indépendante ou d’une entreprise à l’instar d’un standardiste. En plus d’organiser l’accueil téléphonique d’une entreprise, ses fonctions s’étendent aussi à la gestion d’un ou de plusieurs collaborateurs de l’entreprise.

Le télésecrétariat comment ça marche ?

Bien que la télé-secrétaire n’exerce pas son activité dans les locaux de l’entreprise, elle demeure sous l’autorité de son employeur. Il s’agit d’un poste polyvalent qui peut mener à la direction d’un secrétariat. A cet égard, il convient de relever quelques avantages dédiés à l’entreprise quant au choix du service de télésecrétariat :

  • La qualité : le télésecrétariat s’appuie sur des personnes détenant les qualifications nécessaires qui n’hésitent pas à s’entourer de compétences complémentaires pour satisfaire au mieux les clients.
  • L’économie : opter pour le télé-secrétariat permet de diminuer les charges sociales puisque il épargne aux entreprises d’embaucher sous CDD, avec tous les coûts que cela entraîne, et permet d’assurer l’intérim, notamment lorsqu’il s’agit d’une mission ponctuelle, c’est-à-dire, limitée dans le temps, sans aucune formalité administrative.
  • La rapidité : les travaux confiés au secrétariat externe s’effectuent dans les plus brefs délais, d’autant plus que les échanges avec l’entreprise commanditaire sont simplifiés, via internet.

Fonctionnement du télésecrétariat médical ?

Le secrétariat téléphonique médical à distance met à disposition à l’ensemble du cabinet médical, un agenda de médecin. Il s’agit d’un logiciel de prise de rendez-vous très facile à installer sur votre Pc ou Smartphone ( I-phone, Android…).

La télésecrétaire référante du praticien assure un accueil médical téléphonique de qualité conforme aux instructions, consignes et modes de communication reposant sur un bon relationnel et une bonne organisation des tâches attribuées. Elles sont par ailleurs enclines à transmettre les valeurs du professionnel, des messages de ses clients, contribuer à faciliter l’accès aux tâches administratives de la secrétaire du cabinet.

Toutes les télésecrétaires médicales engagées exercent dans le respect total du  » secret médical ». Elles auront la responsabilité de la tenue de l’agenda médical d’un ou de plusieurs médecins. Elles sont également habilitées à prendre en charge les tâches administratives, et selon vos besoins.

Pour plus d’infos sur le service de télésecrétariat cliquez ici