Quel budget pour fonder son projet de télésecrétariat médical ?

Pour lancer un projet de télésecrétariat médical, il faut lui prévoir un budget conséquent qui vous permettra de financer votre activité tout au début. Beaucoup de dépenses s’imposeront avant de commencer le travail, visant à faire connaitre vos services et présenter une image digne de vous.

 

Devenir télésecrétaire : un défi à lancer mais qui requiert un budget !

Le premier objectif de se lancer comme télésecrétaire est de gagner de l’argent. Or il n’est pas possible de gagner sans investir. Justement, une secrétaire à distance ne doit pas uniquement disposer d’un téléphone et d’un ordinateur, elle est censée investir dans un site web, et des services d’une société afin de répondre aux besoins de ses clients.

Pour évaluer son besoin de financement, il faut d’abord lister tous les postes de dépenses de votre entreprise surtout si vous avez pris la décision de travailler avec une équipe, que ce soit en papier ou en timbres, en téléphonie et internet, en matériel informatique et logiciels, et également les frais de vos démarches commerciales et votre communication.

Bien sûr cette phase fait partie de votre étude du marché, c’est-à-dire le moment où il faudra évaluer ses besoins, notamment en fonction de votre projet propre, mais également de la concurrence.

Proposer une solution de permanence téléphonique

Si vous comptez proposer de la permanence téléphonique, ne manquez pas d’étudier toutes les solutions de standard possible, avant de vous renseigner auprès de vos consœurs afin de connaître le matériel nécessaire et lui prévoir le budget qu’il faut.

Mesurer le temps d’acquisition de la clientèle

Au delà de l’aspect matériel et logiciel, l’évaluation de vos besoins en fournitures et vos besoins en communication qu’il faut prendre en considération, il vous faudra également évaluer le temps nécessaire pour atteindre un certain seuil de rentabilité ou le chiffre d’affaires nécessaire pour couvrir les frais de l’activité à l’échelle professionnelle ou encore personnelle (rémunération dont vous avez besoin pour payer votre loyer ou rembourser vos prêts, mais également manger, vous habiller, sortir…).

Une fois évalué ce temps d’acquisition de la clientèle, il vous faudra par la suite le chiffrer. Autrement si vous imaginez pourvoir commencer à en tirer profit d’ici deux ans, comment allez-vous vivre pendant ce temps ?

A partir de ce moment-là, il fallait bien parler de fonds de roulement, ou encore de trésorerie.

Mais pour faire face aux problèmes financiers, il existe des moyens de compléter vos propres économies et des dispositifs pour vous aider à financer votre projet comme le maintien partiel ou total de vos allocations chômage pendant quinze mois, correspondant à quinze versements mensuels d’allocations. Si vous n’êtes pas éligibles pour ce genre d’aide, vous pouvez tout simplement pensez à avoir un prêt bancaire.

 

Annuaire secretaire