D’après les définitions consultées, le télétravail n’est pas un nouveau mode de travail, mais une forme d’organisation innovante permettant d’améliorer les services de certains métiers, notamment dans le cadre des entreprises. Le secrétariat médical téléphonique, est la bonne alternative aux professionnels qui souhaitent fournir à leur clientèle un accueil séant. Quels sont les avantages du télésecrétariat et qu’est-ce qu’il peut apporter aux professionnels de santé et aux entreprises aujourd’hui ?

Le télésecrétariat : un métier bien prisé ces dernières années

Avec le boom de la digitalisation on a vu apparaître ces dernières années un métier qui ne cesse de faire ses preuves en termes d’accueil téléphonique et d’organisation du travail. De plus en plus d’entreprises y tiennent vraiment afin d’assurer la réception des appels de leur clients. Quant aux professionnels de santé, notamment les médecins libéraux, dont les appels intensifs pourraient contrarier ou encore nuire au bon déroulement de l’exercice médical. Ils y adhèrent du moment où l’offre s’adapte à leur budget et convient à leurs besoins.

Tâches de la télésecrétaire médicale

Outre le volet administratif de l’entreprise qui pourrait solliciter ses services à temps partiel ou à plein temps, périodiquement ou de façon continue, une télésecrétaire peut remplir le même rôle qu’une secrétaire salariée de l’entreprise, c’est-à-dire qu’elle sera en mesure d’effectuer diverses tâches telles que retranscription audio de courrier et de comptes-rendus, la mise en page des différents documents administratifs, classement des documents et fichiers, assistance commerciale (la téléprospection ou les relances téléphoniques), création de nouveaux fichiers,… Aussi la télésecrétaire médicale  peut être, elle-même, salariée au sein d’une entreprise spécialisée ou travailler pour son propre compte.

Le télé-secrétariat téléphonique : une formidable alternative économique et bien d’autres avantages

Le secrétariat téléphonique répond aux besoins des entreprises et des cabinets médicaux. Il permet ainsi l’externalisation des ressources, ce qui apporte une réduction considérable des coûts.

De par sa flexibilité les télé-secrétaires offrent des prestations fractionnables à l’heure ou à l’unité, d’où leur singularité et grâce à la dématérialisation documentaire, dans le respect total de la charte de confidentialité, le service de télésecrétariat peut s’avérer incontournable pour les médecins et les chefs d’entreprise.

Le service est aussi conçu pour éviter les surcoûts liés à l’embauche d’une secrétaire sur place (pas de charges sociales, l’entreprise utilisatrice ne fournit ni matériel, ni fournitures nécessaires à l’exécution la mission).