Assistante indépendante : un avantage pour travailler à son compte

Bien de personnes optent pour le travail de secrétariat externe dès lors qu’il leur permet de pratiquer une activité à domicile. Donc elles n’auront pas de responsable pour les contrôler. La seule chose qui les inciterait à faire un travail de qualité c’est leur réputation et le nombre de clients auxquels elles sont censées fournir des prestations. Aussi plus ce qu’elles effectuent est conforme aux besoins des clients, plus elles seront sollicitées et auront un seuil de rentabilité assez important.

A qui s’adressent les services de la secrétaire à distance

Le secrétariat externe intéresse de plus en plus les PME ou TPE, les professions libérales, les artisans puisqu’il leur apporte plusieurs avantages tels que le fait de leur épargner l’investissement dans un bureau et équipement pour un salarié ainsi que les charges sociales.

La secrétaire à distance assure des tâches de secrétariat – ou d’assistanat en travaillant dans ses propres locaux. Elle répond ainsi à vos besoins ponctuels ou réguliers sans aucun engagement de durée. C’est le genre de service qui convient à certains professionnels qui ne peuvent pas embaucher une salariée suite au faible volume de travail à lui confier et qui, en revanche, n’ont pas un temps indéfini pour s’occuper de leurs tâches administratives.

Secrétariat à domicile

Le recours au service de télésecrétariat à domicile sera ainsi une solution efficace pour soulager les professionnels et leur fournir des prestations de qualité aux moindres coûts. Ça va de soi aussi pour tous particuliers qui ont besoin de l’aide dans leurs documents personnels tels que des lettres aux organismes ou aux étudiants. Mais le plus grand atout de ce choix c’est surtout la souplesse du service qui sera sans aucun engagement de durée à signer et sans charges liées à une éventuelle embauche.

Par ailleurs, le choix d’une télésecrétaire, permet de vous libérer de vos obligations administratives. Avec l’acceptation d’un simple devis établi d’un commun accord avec son client, votre télésecrétaire sera en mesure de vous envoyer, dans les plus brefs délais, qui auront été décidés, vos travaux demandés.

Avantages pour la secrétaire indépendante elle-même

Travailler en tant que secrétaire indépendante offre des avantages considérables non seulement pour celui qui l’engage mais aussi pour la secrétaire elle-même dans la mesure où elle travaille pour son propre compte et n’est tenue de respecter que les recommandations de ses clients. Ce qui veut dire qu’elle sera son propre patron.

Toutefois, pour devenir secrétaire à domicile, il convient de s’engager à respecter les délais convenus entre les deux parties, notamment la confidentialité de tous les documents mis à sa disposition. Une clause de confidentialité peut notamment lui être demandée.